Canicule fake-news

La canicule n’aura pas lieu. Enfin pour l’instant, elle ne s’est pas manifestée en Bretagne et c’est tant mieux. Il a fait chaud, normalement. Même si certaines journées ont été étouffantes. Quelques heures de pluie bienvenue ont ponctué l’été et ont permis à la nature de conserver toute sa fraîcheur. Ah, le bonheur de tous ces verts nuancés subtilement qui envahissent le regard. Ils offrent encore la possibilité d’une vie agréable sur terre alors que les régions inondées de soleil sont déjà les prémisses de futurs déserts hostiles à l’humanité. Sans oublier les domaines naturels qui perdent toute vie en quelques heures dans un embrasement de plus en plus difficile à maîtriser.
Cette année, encore plus que d’habitude, je ne me serai beaucoup tourné vers la mer. Fréquentées par des hordes bruyantes fuyant la chaleur du sud, les plages Bretonnes font le plein. Et c’est de loin, sur les dunes que j’observerai la plupart du temps la mer. Loin, bien loin du tumulte des vagues et de l’agitation estivale. Le matin très tôt et le soir, seront mes moments favoris pour me glisser dans une nature retrouvée.

7 réflexions sur « Canicule fake-news »

  1. Les rivages pour la baignade, et les magnifiques sous bois pour se reposer, le rêve avec 40 degrés ds le sud

  2. Quelques préférences ….la 11 me plait infiniment pour sa simplicité “apparente” et ses tons…mais tout est rafraîchissant et les sous-bois invitent à la promenade.

  3. ….Hier à Courseulles, c’ était lourd, lourd , bravo monsieur le peintre 🙂

  4. Tout est très réussi avec pour moi une préférence pour les gros rochers ensoleillés. Bravo. Tu travailles bien. Nous nous sommes dans les Cevennes.. ça chauffe.

  5. Pour l’instant les rivages de l’atlantique restent encore loin des chaleurs et brasiers méditerranéens Mais l’équilibre est fragile

  6. Cette année en effet , petit miracle d’un instant de refroidissement climatique .
    La nature peut souffler , les arbres se recharger : le monde d’avant .
    Visiblement les élites bavassent sur une transition énergétique qui n’aura pas lieu : pétrole et charbon continuent à être exploités et consommés de façon exponentielle .
    Alors pour oublier , plongeons dans la belle fraîcheur de tes sous – bois , noyons nous dans la beauté de tes ciels de mer , flânons du regard sur ces petits bouts de côtes paisibles .
    Hic et nunc .

Je vous remercie de laisser un commentaire sur cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.