La canicule de cet été a brûlé tous les arbres du parc et leurs feuilles sont au sol en couche épaisse comme en automne. Pourtant en quelques jours, et aujourd’hui 12 septembre 2022 dans le Morbihan, pommiers et poiriers sont en fleur comme au début du printemps. Que nous annonce donc ce chamboulement de saison pour cet hiver. La nature est tellement perturbée que les plantes ne savent plus quelle attitude adopter…un peu comme nous en quelque sorte !
…Que penser de tout ça ?
…Oui, les deux sensations en même temps…
…Je pense que la nature est perturbée depuis longtemps et en profondeur…On va sans doute voir sortir de terre d’étranges phénomènes peu à peu.
…On attend la suite avec intérêt. Ici, il fait chaud et il a plu auparavant…c’est peut-être pour ça. Mais ça fait bizarre !
…On se demande ce que ça va faire sur la nature cette perturbation…Est-ce que ça va produire des fruits ???
Les arbres sont tout de même très fatigués.
Phénomène inattendu !
Magnifique et … effrayant !
Cela sent la fin si la nature est aussi perturbée, d’autant plus que personne parmi nos dirigeants ne semble prendre réellement l’ampleur de la catastrophe
Étonnant et inquiétant…. Mais y a-t-il eu des fruits sur ces arbres?
Difficile d imaginer cette belle floraison tardive ! Tout est perturbé et perturbant d ailleurs…on ne sait plus où donner de la tête……mais c est tout de même très joli ces fleurs…au risque de bousculer complètement les récoltes de fruits ?