J’ai gardé, épinglées sur un mur des roses fanées dont les couleurs ayant perdu une partie de leur saturation, se sont imposées dernièrement comme sujets de peintures.
Deux formats carrés (30×30 cm), rarement utilisés en peinture car (paraît’il) délicats à composer correctement. Personnellement je ne vois pas où serait la difficulté. Pendant des années, de très grands photographes ont capté le monde à travers le format carré de leur Rolleiflex 6×6 sans que ça pose de problème.
Ensuite, c’est une série rapide sur un petit format panoramique (28×14 cm). Chaque sujet étant traité “alla prima” en moins de deux heures pour conserver l’aspect spontané de la touche.
Indémodable Rose en chanson, en poésie, dans le jardin, et ici en peinture où il ne manque que le parfum mais qui nous séduit par ses couleurs
Les deux premières toiles ont ma préférence…le bouquet, justement un bouquet de finesse et de tons “anciens”…..c’est très beau. Toujours difficile d’imaginer que tu réalises cela en si peu de temps… mais là c’est le talent., la cohabitation avec tes couleurs, la maîtrise de tout cela….
J’adore ces petits tableaux de fleurs fanés particulièrement le premier .Ils sont en osmose
avec cette saison d’hiver mais ils vous font rêver par leur belles couleurs. Très réussi
Bonjour, comment allez-vous ? vous passez au travers de ce virus ? j’adore les roses fanées, elles ont une histoire, j’en conserve ainsi, quelques unes, et même deux bouquets, il y a une astuce pour les garder dans le temps, la tête en bas, puis plus tard, mettre un peu de laque dessus – Oui ce format carré est très intéressant, j’aime bien aussi – j’adore vôtre première rose ! les autres aussi, toujours des oeuvres de grande qualité – je vous souhaite une nouvelle année faite de joies, de rencontres, d’amitiés, sinon plus, une bonne santé aussi, un peu de sous …. Cathy des Hauts de France
Tout simplement beau !!