Il existe partout en France, dans cette France que l’on appelle “rurale” ou “provinciale” des petits magasins aux vitrines toutes plus belles ou plus sympathiques ou plus austères les unes que les autres. Parfois encore en activité, parfois à l’abandon, les vitrines nous racontent l’histoire de ces villages. Les vitrines que je vous propose ici, ne sont pas des vitrines rénovées, refaites au goût du jour pour satisfaire les touristes en mal de nostalgie. Non, ce sont des vraies. De celles qui vieillissent avec leurs propriétaires. Elles en ont tous les stigmates. Façades toutes de “guingois”, murs aux peintures fanées, enseignes repeintes maladroitement. Bref vous êtes dans l’authentique. Je le sais, la prochaine fois que je repasserai par là, certaines auront troqué les mots “droguerie ou modes” par “sushi ou kebab”.
Superbes images 🙂
Une vie de quartier , une vrai vie …..
Au mois de mars le supermarché ( de Courseulles sur mer ) s’ est trouvé fermé le matin pour raison d’ enneigement. Les rues de la ville sont redevenues pleines de vie, les gens nombreux se découvraient et se souriaient !
très beau reportage
tout avance et pas forcement dans le bon sens
j’aime bien la variété des vitrines , ça change d’aujourd’hui ou elles sont toutes pareilles !
j’adore cette série !! j’en ai aussi quelques une dans ma collection perso 🙂
Magnifique ! Avec un mélange subtil d’humour et de nostalgie. Ces charmantes vitrines qui disparaissent vont nous manquer.