Après le mois d’avril où l’on ne doit pas se découvrir d’un fil, voici le joli mois de mai durant lequel on peut faire ce qu’il nous plait.
Ouf il était temps ! C’est toujours au mois de mai aussi que fleurissent non seulement les petites fleurs qui n’en peuvent plus de retenue, mais également de nombreuses expositions de peinture en région. Je trouve dommage que ces événements artistiques se déroulant tous en même temps, nous empêchent d’être présents à plusieurs endroits à la fois. Ceux qui ont une production importante se sentiront à l’aise pour exposer ici et là et répartir au mieux le résultat de leur travail. Pour ma part, à l’occasion de la semaine artistique des “Ateliers de Mesnil Le Roi”, je me contenterai de présenter 3 aquarelles croquées sur le vif lors des séances de modèle vivant ainsi qu’une toile en technique mixte, réalisée à partir d’un croquis à l’encre.
Les Ateliers du Mesnil, du 25 mai au 2 juin 2013.
Du mardi au vendredi de 15h à 18h30.
Samedi et dimanche de 10h à 18h30 sans interruption.
Centre georges Brassens
(Salle d’exposition du bas).
100, rue Jules Rein
Mesnil Le Roi 78600.
Tel. : 01 34 93 49 15
Les couleurs aussi du visage sur cette dernière sont magnifiques 🙂
Tu me vends la dernière ? 🙂
J’aime beaucoup, également, la dernière qui est la toile. Le personnage évoque infiniment de choses, tu as saisi une sorte d’envolée. On a l’impression à la fois que le sujet exulte et en même temps qu’il retient son exaltation.
Certes. Il y a bien sûr une différence entre des aquarelles qui font 40 cm de haut et la toile qui demande à être plus travaillée et qui fait 1 m de haut.
très sympa
un plus pour la dernière pour que je trouve plus dynamique