Fait rare, il a neigé en région parisienne.
Toujours espérée par certains, redoutée par beaucoup d’autres, la neige quelle que soit son épaisseur provoque la paralysie de la ville. On le sait, le parisien ne sait rien faire sans sa voiture et encore moins rouler sous la pluie, la neige ou le verglas. Alors, pendant quelques heures, les “caisses” se sont accrochées aux trottoirs ou sont restées couchées dans leurs niches chauffées. Les rideaux de fer sont descendus, les caddies abandonnés au froid de 20 heures, . Quelques voitures portent encore les stigmates du passage des enfants, qui faisant un bonhomme de neige, qui bombardant les passants, ont regagné le nid douillet avant la froidure de la nuit.
Max dans son costume d’indien resplendit de toutes ses couleurs en continuant de faire sa promotion pour des voyageurs qui ont depuis bien longtemps déserté la station.
Excellent on retrouve bien la “patte” de Serge
Attendue par les photographes comme Serge la neige présentée sous cet angle ne peut que nous éblouir même la nuit tant elle nous fait rêver, surtout quant on n’est pas au volant
Je partage le commentaire de Thierry , un univers froid, voir désertique, pourtant la présence humaine en filigrane est bien là et tout en douceur, comme si la vie était une longue histoire d’ amour un peu contrariée ….
très beau reportage
j’aime beaucoup le texte et le traitement